Skyline 7

Skyline 7

Acrylique sur papier 200g contrecollé sur papier 200g – 32 X 16 cm

Entre abstraction et figuration, l’architecture de villes futuriste et onirique.

La série Skyline a débuté en 2022 mais elle est dans ma tête depuis de nombreuses années.
La technique de segment painting que j’ai mis au point récemment et déjà utilisé pour les portraits de cette série, je l’avais envisagé au départ pour la réalisation d’architectures urbaines mais il s’avère qu’elle fonctionne très bien pour les portraits également.
Je rêvais depuis longtemps de réaliser ces paysages urbains entre figuration et abstraction le premier déclic à été la rencontre avec le travail de Paul Jenkins qui m’a inspiré ce travail de la couleur en tant que texture et mouvement. A cette différence technique, que pour ma part je travail la matière peinture avant de la mettre en forme contrairement à Paul qui réalise ces deux opérations conjointement.
Évidemment Kandinsky à toujours été pour moi une source d’inspiration importante on peut voir dans certaines œuvres une évocation à sa période au Bauhaus ou l’abstrait suscite le paysage.
Cette série « Skyline » que je n’exclus pas d’étendre à d’autres aspects de l’architecture est amené à évoluer, c’est pour cette raison que j’ai décidé dans un premier temps de numéroter les œuvres par ordre chronologique afin d’en notifier l’évolution.

Skyline 6

Skyline 6

Acrylique sur papier 200g contrecollé sur papier 200g – 40 X 40cm

Entre abstraction et figuration, l’architecture de villes futuriste et onirique.

La série Skyline a débuté en 2022 mais elle est dans ma tête depuis de nombreuses années.
La technique de segment painting que j’ai mis au point récemment et déjà utilisé pour les portraits de cette série, je l’avais envisagé au départ pour la réalisation d’architectures urbaines mais il s’avère qu’elle fonctionne très bien pour les portraits également.
Je rêvais depuis longtemps de réaliser ces paysages urbains entre figuration et abstraction le premier déclic à été la rencontre avec le travail de Paul Jenkins qui m’a inspiré ce travail de la couleur en tant que texture et mouvement. A cette différence technique, que pour ma part je travail la matière peinture avant de la mettre en forme contrairement à Paul qui réalise ces deux opérations conjointement.
Évidemment Kandinsky à toujours été pour moi une source d’inspiration importante on peut voir dans certaines œuvres une évocation à sa période au Bauhaus ou l’abstrait suscite le paysage.
Cette série « Skyline » que je n’exclus pas d’étendre à d’autres aspects de l’architecture est amené à évoluer, c’est pour cette raison que j’ai décidé dans un premier temps de numéroter les œuvres par ordre chronologique afin d’en notifier l’évolution.

Taj Mahal

Taj Mahal

Acrylique sur papier 200g contrecollé sur papier 350g – 70 X 70cm

Entre abstraction et figuration, l’architecture de villes futuriste et onirique.

Le Taj Mahal méritait bien un petit hommage en toute modestie devant sa splendeur architecturale.

La technique de segment painting que j’ai mis au point récemment et déjà utilisé pour les portraits de cette série, je l’avais envisagé au départ pour la réalisation d’architectures urbaines mais il s’avère qu’elle fonctionne très bien pour les portraits également.
Je rêvais depuis longtemps de réaliser ces paysages urbains entre figuration et abstraction le premier déclic à été la rencontre avec le travail de Paul Jenkins qui m’a inspiré ce travail de la couleur en tant que texture et mouvement. A cette différence technique, que pour ma part je travail la matière peinture avant de la mettre en forme contrairement à Paul qui réalise ces deux opérations conjointement.
Évidemment Kandinsky à toujours été pour moi une source d’inspiration importante on peut voir dans certaines œuvres une évocation à sa période au Bauhaus ou l’abstrait suscite le paysage.
Cette série « Skyline » que je n’exclus pas d’étendre à d’autres aspects de l’architecture est amené à évoluer, c’est pour cette raison que j’ai décidé dans un premier temps de numéroter les œuvres par ordre chronologique afin d’en notifier l’évolution.

Atomium

Atomium

Acrylique sur papier 200g contrecollé sur papier 350g – 40 X 40cm

Entre abstraction et figuration, l’architecture de villes futuriste et onirique.

Petit hommage architectural au monument Belge de Bruxelles.
La technique de segment painting que j’ai mis au point récemment et déjà utilisé pour les portraits de cette série, je l’avais envisagé au départ pour la réalisation d’architectures urbaines mais il s’avère qu’elle fonctionne très bien pour les portraits également.
Je rêvais depuis longtemps de réaliser ces paysages urbains entre figuration et abstraction le premier déclic à été la rencontre avec le travail de Paul Jenkins qui m’a inspiré ce travail de la couleur en tant que texture et mouvement. A cette différence technique, que pour ma part je travail la matière peinture avant de la mettre en forme contrairement à Paul qui réalise ces deux opérations conjointement.
Évidemment Kandinsky à toujours été pour moi une source d’inspiration importante on peut voir dans certaines œuvres une évocation à sa période au Bauhaus ou l’abstrait suscite le paysage.
Cette série « Skyline » que je n’exclus pas d’étendre à d’autres aspects de l’architecture est amené à évoluer, c’est pour cette raison que j’ai décidé dans un premier temps de numéroter les œuvres par ordre chronologique afin d’en notifier l’évolution.

Skyline 5

Skyline 5

Acrylique sur papier 200g contrecollé sur papier 200g – 40 X 40cm

Entre abstraction et figuration, l’architecture de villes futuriste et onirique.

La série Skyline a débuté en  2022 mais elle est dans ma tête depuis de nombreuses années.
La technique de segment painting que j’ai mis au point récemment et déjà utilisé pour les portraits de cette série, je l’avais envisagé au départ pour la réalisation d’architectures urbaines mais il s’avère qu’elle fonctionne très bien pour les portraits également.
Je rêvais depuis longtemps de réaliser ces paysages urbains entre figuration et abstraction le premier déclic à été la rencontre avec le travail de Paul Jenkins qui m’a inspiré ce travail de la couleur en tant que texture et mouvement. A cette différence technique, que pour ma part je travail la matière peinture avant de la mettre en forme contrairement à Paul qui réalise ces deux opérations conjointement.
Évidemment Kandinsky à toujours été pour moi une source d’inspiration importante on peut voir dans certaines œuvres une évocation à sa période au Bauhaus ou l’abstrait suscite le paysage.
Cette série « Skyline » que je n’exclus pas d’étendre à d’autres aspects de l’architecture est amené à évoluer, c’est pour cette raison que j’ai décidé dans un premier temps de numéroter les œuvres par ordre chronologique afin d’en notifier l’évolution.

Skyline 4

Skyline 4

Acrylique sur papier 200g contrecollé sur papier 200g – 50 X 25cm

Entre abstraction et figuration, l’architecture de villes futuriste et onirique.

La série Skyline a débuté en  2022 mais elle est dans ma tête depuis de nombreuses années.
La technique de segment painting que j’ai mis au point récemment et déjà utilisé pour les portraits de cette série, je l’avais envisagé au départ pour la réalisation d’architectures urbaines mais il s’avère qu’elle fonctionne très bien pour les portraits également.
Je rêvais depuis longtemps de réaliser ces paysages urbains entre figuration et abstraction le premier déclic à été la rencontre avec le travail de Paul Jenkins qui m’a inspiré ce travail de la couleur en tant que texture et mouvement. A cette différence technique, que pour ma part je travail la matière peinture avant de la mettre en forme contrairement à Paul qui réalise ces deux opérations conjointement.
Évidemment Kandinsky à toujours été pour moi une source d’inspiration importante on peut voir dans certaines œuvres une évocation à sa période au Bauhaus ou l’abstrait suscite le paysage.
Cette série « Skyline » que je n’exclus pas d’étendre à d’autres aspects de l’architecture est amené à évoluer, c’est pour cette raison que j’ai décidé dans un premier temps de numéroter les œuvres par ordre chronologique afin d’en notifier l’évolution.

Skyline 3

Skyline 3

Acrylique sur papier 200g contrecollé sur papier 350g – 70 X 50cm

Entre abstraction et figuration, l’architecture de villes futuriste et onirique.

La série Skyline a débuté en  2022 mais elle est dans ma tête depuis de nombreuses années.
La technique de segment painting que j’ai mis au point récemment et déjà utilisé pour les portraits de cette série, je l’avais envisagé au départ pour la réalisation d’architectures urbaines mais il s’avère qu’elle fonctionne très bien pour les portraits également.
Je rêvais depuis longtemps de réaliser ces paysages urbains entre figuration et abstraction le premier déclic à été la rencontre avec le travail de Paul Jenkins qui m’a inspiré ce travail de la couleur en tant que texture et mouvement. A cette différence technique, que pour ma part je travail la matière peinture avant de la mettre en forme contrairement à Paul qui réalise ces deux opérations conjointement.
Évidemment Kandinsky à toujours été pour moi une source d’inspiration importante on peut voir dans certaines œuvres une évocation à sa période au Bauhaus ou l’abstrait suscite le paysage.
Cette série « Skyline » que je n’exclus pas d’étendre à d’autres aspects de l’architecture est amené à évoluer, c’est pour cette raison que j’ai décidé dans un premier temps de numéroter les œuvres par ordre chronologique afin d’en notifier l’évolution.

Skyline 2

Skyline 2

Acrylique sur papier 200g contrecollé sur papier 350g – 70 X 70cm

Entre abstraction et figuration, l’architecture de villes futuriste et onirique.

La série Skyline a débuté en  2022 mais elle est dans ma tête depuis de nombreuses années.
La technique de segment painting que j’ai mis au point récemment et déjà utilisé pour les portraits de cette série, je l’avais envisagé au départ pour la réalisation d’architectures urbaines mais il s’avère qu’elle fonctionne très bien pour les portraits également.
Je rêvais depuis longtemps de réaliser ces paysages urbains entre figuration et abstraction le premier déclic à été la rencontre avec le travail de Paul Jenkins qui m’a inspiré ce travail de la couleur en tant que texture et mouvement. A cette différence technique, que pour ma part je travail la matière peinture avant de la mettre en forme contrairement à Paul qui réalise ces deux opérations conjointement.
Évidemment Kandinsky à toujours été pour moi une source d’inspiration importante on peut voir dans certaines œuvres une évocation à sa période au Bauhaus ou l’abstrait suscite le paysage.
Cette série « Skyline » que je n’exclus pas d’étendre à d’autres aspects de l’architecture est amené à évoluer, c’est pour cette raison que j’ai décidé dans un premier temps de numéroter les œuvres par ordre chronologique afin d’en notifier l’évolution.

Skyline 1

Skyline 1

Acrylique sur papier 200g contrecollé sur papier 350g – 70 X 50cm

Entre abstraction et figuration, l’architecture de villes futuriste et onirique.

La série Skyline a débuté en  2022 mais elle est dans ma tête depuis de nombreuses années.
La technique de segment painting que j’ai mis au point récemment et déjà utilisé pour les portraits de cette série, je l’avais envisagé au départ pour la réalisation d’architectures urbaines mais il s’avère qu’elle fonctionne très bien pour les portraits également.
Je rêvais depuis longtemps de réaliser ces paysages urbains entre figuration et abstraction le premier déclic à été la rencontre avec le travail de Paul Jenkins qui m’a inspiré ce travail de la couleur en tant que texture et mouvement. A cette différence technique, que pour ma part je travail la matière peinture avant de la mettre en forme contrairement à Paul qui réalise ces deux opérations conjointement.
Évidemment Kandinsky à toujours été pour moi une source d’inspiration importante on peut voir dans certaines œuvres une évocation à sa période au Bauhaus ou l’abstrait suscite le paysage.
Cette série « Skyline » que je n’exclus pas d’étendre à d’autres aspects de l’architecture est amené à évoluer, c’est pour cette raison que j’ai décidé dans un premier temps de numéroter les œuvres par ordre chronologique afin d’en notifier l’évolution.